Laissez-vous séduire par le charme de la capitale autrichienne et visitez gratuitement les monuments les plus emblématiques de la ville avec un guide anglophone. L'opéra, le quartier juif et le palais de la Hofburg vous attendent !
L'itinéraire
Nous viendrons vous chercher à 10h00 devant la fontaine du Danube sur l'Albertinaplatz, en plein cœur de Vienne. À partir de là, vous commencerez une visite gratuite de la ville impériale, où vous découvrirez son histoire récente et sa richesse culturelle et musicale.
Le premier arrêt sera l’Opéra national, l’une des principales attractions de la capitale. Cet édifice de la Renaissance, qui a subi de nombreux bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, est le siège d’une des compagnies d’opéra les plus reconnues au monde. La visite continuera ensuite sur la Place Saint-Michel, où vous découvrirez la cathédrale Saint-Étienne, dont la tour de style gothique est visible dans pratiquement tout Vienne.
Après avoir contemplé les différents styles architecturaux de ce temple, vous vous rendrez dans le monument le plus visité de la ville : le palais impérial de Hofburg. Les Habsbourg ont vécu plus de six cents ans dans cette résidence historique. En parcourant les différentes parties de ce complexe historique, vous découvrirez des curiosités sur la dynastie la plus influente en Europe à l’ère moderne.
Après avoir marché sur la trace des Habsbourg, vous atteindrez la crypte impériale où reposent les restes humains d’une trentaine d’empereurs et d'impératrices autrichiens, parmi lesquels se distinguent les sarcophages de François Joseph Ier et l’impératrice Sisi. À quelques mètres de la crypte se trouve le jardin Burggarten, qui abrite le plus célèbre musicien autrichien de tous les temps : Mozart.
La visite se terminera à la découverte du quartier juif de Vienne, où vous pourrez passer en revue les événements les plus importants qui se sont déroulés dans ce quartier. Le dernier arrêt sera l'Église Saint-Rupert, la plus ancienne de la capitale, où se terminera la visite gratuite.
À prendre en compte
- Il n'est pas possible de réaliser la visite guidée gratuite pour les groupes de plus de 5 personnes.
- Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte. Le nombre maximum autorisé est de trois mineurs par adulte.
Voir la description complète