Stadtpark

Le parc de la ville (Stadtpark) est certainement le préféré des Viennois et des touristes qui visitent la capitale. Ouvert au public depuis 1862, il est l’un des plus anciens parcs de Vienne.

Une balade dans le Stadtpark

Le parc, de style anglais, a une superficie de 65 000 mètres carrés, accueillant une grande variété d'espèces végétales. La rivière Wien divise le parc en deux, il est donc traversé par des petits ponts.

L'un des lieux les plus photographiés du parc est le monument hommage à Johann Strauss, une statue en bronze dorée, inaugurée en 1921 pour rendre hommage à un important compositeur autrichien, réputé pour ses valses : Johann Strauss (fils).

Pendant la promenade, arrêtez-vous pour contempler l'un des bâtiments les plus importants du Stadtpark, connu sous le nom de Kursalon. Il a été inauguré en 1867 pour effectuer des traitements d'hydrothérapie, mais depuis 1868, il s'agit d'un lieu très renommé où d'importants concerts et danses sont organisés.

Situation parfaite 

Le Stadtpark bénéficie d'un emplacement privilégié, en plein cœur de la ville, à proximité de lieux importants tels que l'Opéra. Il est donc très facile et agréable de se promener dans le parc et se perdre dans l'immensité de ses espaces verts.

Transport

Métro : Stadtpark, ligne U4.
Tramway : Weihburggasse, ligne 2.
Bus : Stubentor, ligne 1A.