L'église Saint-Pierre

L'église Saint-Pierre

Située au cœur de Vienne, tout près de la cathédrale, l'église Saint-Pierre s'inspire de la basilique Saint-Pierre de Rome. Le bâtiment actuel date du XVIIIᵉ siècle, bien qu'il y ait des preuves qu'il y avait une église sur le même site il y a plus de 1600 ans.

La première église chrétienne de Vienne a été construite sur le même site, bien qu'elle ait dû être remplacée à plusieurs reprises pour diverses raisons.

L'église d'origine est devenue une église romane. Plus tard, l'église a été rasée par deux incendies, après quoi, en 1733, l'église baroque que nous pouvons voir aujourd'hui a été consacrée.

Le bâtiment actuel date du XVIIIᵉ siècle, bien qu'il y ait des preuves qu'une église a été construite sur le même site pendant plus de 1600 ans. On dit qu'elle ressemble à la basilique Saint-Pierre du Vatican.

Saint-Pierre vue de l'intérieur

L'intérieur de l'église est sublimement orné et regorge de statues. La décoration est ostentatoire, avec de nombreux détails dorés.

L'église a un sol ovale, surmonté d'une coupole où se détachent des fresques illustrant l'Assomption de la Vierge.

Une petite visite vaut le coût

L'église Saint-Pierre est l'une des plus importantes de la ville, son entrée est gratuite et elle est située en plein centre de Vienne, à côté de la cathédrale. Ce sont là des raisons suffisantes pour visiter un bâtiment chargé d'histoire.

De plus, comme dans d'autres lieux tels que la cathédrale Saint-Étienne ou l'église Saint-Charles, l'église Saint-Pierre propose des concerts de grandes symphonies classiques de compositeurs tels que Vilvaldi, Mozart et Bach. Sans aucun doute, une grande expérience dans un espace privilégié.

Horaires

Du lundi au vendredi: de 07h00 à 20h00.
Les samedis, dimanches et jours fériés: de 09h00 à 21h00.

Prix

Accès gratuit. 

Transport

Métro : Stephansplatz, lignes U1 et U3.
Bus : Petersplatz, lignes 1A, 2A et 3A.