Ringstrasse
La Ringstrasse est l’avenue la plus importante de la ville. Elle a été construite à la place de l’ancienne muraille de la ville. Elle héberge les monuments les plus célèbres de Vienne.
La Ringstrasse est une avenue circulaire qui entoure le centre de Vienne et sépare les quartiers de la Hofburg et de Stephansdom du reste de la ville. Cette avenue héberge une bonne partie des œuvres architecturales les plus importantes de la ville.
Un peu d'histoire
La ville de Vienne était protégée par une muraille, construite au XIIIᵉ siècle, jusqu'à ce que, à partir de 1850, la ville s'agrandisse et que plusieurs quartiers se forment à l'extérieur de ses murs.
En 1857, la démolition de la muraille a commencé pour laisser plus d'espace à la ville. Un grand boulevard, la Ringstrasse, a alors été construit.
C'est une avenue prestigieuse qui héberge des monuments aussi célèbres que le palais royal de la Hofburg, la mairie, la bourse, le Parlement, le Burgtheater, l'église Votive, l'université, le musée d'histoire de l'art et le musée d'histoire naturelle.
Les différentes parties de la Ringstrasse
La Ringstrasse n’est pas simplement une avenue, elle est composée de différentes sections qui incluent le mot "ring" dans leurs noms : Stubenring, Parkring, Schubertring, Kärntner Ring, Opernring, Burgring, Dr. Karl-Renner-Ring, Dr. Karl-Lueger-Ring et Schottenring.
Une jolie balade
La Ringstrasse est l’une des rues les plus attrayantes de la ville et l’endroit où se trouvent la plupart des lieux touristiques de Vienne. Si vous n'avez pas envie de marcher, vous pouvez parcourir l’avenue en tramway.
Lieux à proximité
Musée d'histoire naturelle (149 m) Musée d'Histoire de l'art de Vienne (164 m) Palais de la Hofburg de Vienne (333 m) Parlement d'Autriche (386 m) Bibliothèque nationale autrichienne (402 m)